LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE. :

reflexion - Approche

 

 

 

Approche 

         Dans le monde physique, l’harmonie résulte de la loi des contraires. Les effets de l’aimant et de l’électricité constituent le type le plus apparent de l’application de cette loi :

         Les pôles ou fluides de même nom se repoussent Les pôles ou fluides de noms contraires s’attirent

 

         Il en est de même pour le magnétisme humain qui n’est qu’une propriété,

 qu’un mouvement de la matière.

 

Les Lois psychiques sont inverses

 

Ce sont les semblables qui s’attirent et les contraires qui se repoussent

         Les pensées et les actions de même nature s’attirent et font naître ou augmentent la considération, la sympathie, la confiance et l’amour, que les individus sont susceptibles d’avoir les uns pour les autres. Les pensées et les actions de nature opposée se repoussent et donnent naissance à l’antipathie, à la méfiance et à la haine .

 

 

Comment acquérir de l’influence personnelle ?

          Rien ne se perd, rien n’est indifférent dans la vie et nos pensées les plus simples en apparence influent sur nous et sur ceux qui nous entourent, elles contribuent dans une certaine mesure à notre bonheur ou à notre malheur.

          Les pensées que nous émettons avec persistance s’attachent à nous, en attirent d’autres de même nature et forment autour de nous une sorte d’atmosphère plus ou moins dense, plus ou moins étendue, qui constitue un quelque chose de notre personnalité.

 

          Ainsi, si nous émettons des pensées de bienveillance et de bonté, nous attirons du dehors, des pensées analogues et nous gagnons en même temps la confiance

et la sympathie de ceux qui sont bons et bienveillants.

 

« DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ - FRAPPEZ ET ON VOUS OUVRIRA »

Ces affirmations de l’évangile sont absolument exactes en ce sens : Croyez à la possibilité d’obtenir ce que vous demandez et veuillez l’obtenir comme une chose qui vous est due, vous pouvez avoir la certitude absolue que, si cela ne contrarie pas les Lois de l’Univers et ne nuit en rien à la considération et à l’intérêt de vos semblables, vous obtiendrez, sinon tout ce que vous aurez demandé, du moins une quantité proportionnelle à la sincérité de votre demande et à la somme de volonté que vous aurez dépensée en vue de l’obtenir. Il n’y a pas d’autre difficulté que

celle de vouloir avec énergie, persistance et persévérance.

 La Volonté, surtout lorsqu’elle est aidée par la Foi, est la première des Puissances, c’est la Force la plus considérable que nous ayons à notre disposition, et c’est en elle que repose l’unique fondement des miracles et de la magie antique.

 

 

 

 

Le hasard de la naissance ?

Ce que l’on appelle le « hasard de la naissance », qui semble favoriser certains, donner le prestige, la fortune, le bonheur, n’existe pas ! Car la nature souverainement juste ne le serait pas si elle avait des préférences pour quelques uns.

 

Par des Lois d’attraction et d’affinité inconnues dans leur essence, mais facile à déterminer dans leurs grandes lignes :Nous renaissons dans des conditions analogues à celles que nous avions quittées précédemment, et une fois encore, nous supportons les conséquences de nos fautes, comme nous jouissons du bénéfice des progrès que nous avons su accomplir.

 D

’infimes, de méchants ou de malheureux que nous étions, nous nous élevons en devenant meilleurs et tous, au bout d’un temps plus ou moins long, nous devon parvenir au bonheur. Mais là, comme ailleurs, tous n’y arriverons pas en même temps, ce sont, bien entendu , ceux qui feront le plus et le mieux qui y parviendront les premiers.

 Aucune de nos pensées, aucune de nos actions n’est perdue. Si nous agissons mal , nous sommes affectés d’une façon douloureuse et désagréable tandis qu’en agissant bien, nous sommes agréablement affectés. Dans le premier cas, nous restons à peu près stationnaire, tandis que dans le second cas nous nous élevons.

 Nous ne travaillons pas seulement pour être heureux dans une autre vie, ( comme nous l’affirme la morale religieuse ) mais nous en profitons très largement dans celle-ci, car nous recevons presque toujours, dans un délai très court, la plus grande partie de ce que l’on pourrait appeler la punition ou la récompense de nos actions .

Pour se diriger dans ce labyrinthe de la vie, plein d’écueils et d’obstacles, et arriver par là même plus rapidement au but, le plus grand nombre d’entre nous a besoin d’être ‘ dirigé ‘ . Ceux qui connaissent le chemin, mieux que les autres peuvent naturellement leur servir de guides...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site