LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE. :

Quelques Méditations Visuelles

 

Les couleurs et les images agissent fortement sur le subconscient.

Dans les profondeurs de notre conscience évolue un monde d’images rempli de symboles complexes et archétypes , que nous ne percevons que lorsqu’un rêve nous reste en mémoire.

Ce monde d’images que nous véhiculons , soigneusement dissimulé en nous, nous influence plus que nous le réalisons. C’est un processus dont se sert par exemple la publicité , pour nous influencer ou nous stimuler de manière subtile.

Les méditations visuelles consistent à accueillir profondément en nous les images et les symboles que nous avons nous même choisis pour transmettre des impulsions au subconscient , au corps astral et au corps mental pour que cela nous apporte l’harmonie,
active notre énergie, et éventuellement puisse nous guérir.

Les exercices de méditation aboutissent finalement à la forme originelle de la méditation , dans laquelle, dans une paix et une clarté profondes, nous tendons vers l’expérience de l’élévation suprême, de l’être absolu et de l’amour pour vers le
Divin.

« Réjouis-toi de connaître un homme tel que Dieu l’a pensé. »
Sagesse Chinoise

Voici quelques exercices pratiques qui ont un pouvoir de guérison ou d’harmonisation , puisqu’elles vont activer le domaine mental, et l’expansion de la conscience.

Les méditations qui portent sur le domaine mental et l’intensification de la conscience , doivent se pratiquer en position assise , le dos bien droit, car ceci renforce la faculté de concentration et l’éveil de l’esprit.

L’esprit doit-être attentif aux images, mais il doit les suivre sans effort et laisser l’imagination jouer avec les images, tenez-vous en simplement mentalement à l’idée qu’elles représentent.

Comme dans un rêve éveillé, le corps reste totalement relâché, ce qui vous permet de vérifier la profondeur de votre détente au moyen de la respiration. Celle-ci coule, légère, lente et tranquille, jusqu’au ventre, de sorte que celui-ci se soulève
un peu au moment de l’inspiration , puis s’abaisse légèrement à l’expiration, et vous ressentirez un calme profond.

Exemple de méditation visuelle

1er genre d’ exercice : Forme abrégée de relaxation profonde du corps (position assise - durée environ 5 minutes)

En respirant profondément, je fais se relâcher toutes mes tensions, chaque expiration me libère et m’allège.

Je laisse mes épaules retomber. Tous mes muscles sont détendus. Mes bras et mes jambes sont également lourds.

Les paumes de mes mains sont chaudes. Je sens aussi la chaleur dans la plante de mes pieds.

Mes muscles abdominaux sont tout à fait détendus et amollis, mon front est frais.

A présent, seuls comptent mon bien-être et ma tranquillité, toute autre pensée disparaît.

Comblé, je me plonge dans cette paix retrouvée, appréciant la chaleur de mon corps.


2ème genre d’ exercice :

LIBERATION D’UN BLOCAGE

 ( Pratiquez cet exercice jusqu’à ce que vous puissiez faire face calmement à votre « conflit intérieur
» )

Je me sens merveilleusement détendu en profondeur, ma respiration coule, libre et légère, mon front est frais. Je demeure  pleinement éveillé, l’esprit clair, dans le calme bienfaisant.

A présent, je fais apparaître devant mes yeux fermés, la personne que je n’aime plus ou pas et avec laquelle je suis en désaccord.
Je respire profondément et demeure dans un état de paix agréable et profond. Je me sens bienheureux et satisfait. Mes pensées restent calmes et sereines.

Plein de bienveillance, je considère cette personne. Je rassemble topute ma volonté pour la voir sous un angle intime et amical , quelle que soit la façon dont elle s’est comportée.

-Quelles sont ses qualités positives ? Puis-je me souvenir d’une attitude aimable de sa part ?

Je me défais de toute résistance intérieure, tout ressentiment ou toute colère. Je suis déterminé à me débarrasser de ce fardeau tout à fait inutile et superflu !

Je pardonne à cette personne sa faiblesse , décidant que son comportement n’est plus de mon ressort. Et je fais la paix avec elle. Quoi qu’elle fasse , elle ne peut plus ni me blesser , me nuire ou m’irriter.

J’imagine que je tends la main à cette personne et lui souris. Surprise , elle me rend mon sourire et me serre la main. Cette réconciliation me procure un agréable sentiment de soulagement.

Je me réjouis d’être capable de tolérance et de cordialité , et me sens vraiment soulagé et détendu. Chaque inspiration emplit mon corps d’une sensation d’espace et de liberté.

Mon bien-être m’amène à émettre un souhait sincère et positif pour cette personne , par exemple de bonheur ou de succès. Je la vois souriante et bien portante .

Mon cœur rayonne de soleil et de chaleur . Soulagé et satisfait , je reviens à la réalité et je souris à la vie .

3èm genre d’exercice :
( méditation à effectuer assis )

Ma tête est le soleil

Je perçois seulement le calme intérieur et la force rassemblée de ma concentration, que j’oriente vers le milieu de ma tête.

J’imagine ce centre à l’intérieur de ma tête comme une petite étincelle lumineuse, qui brille de la clarté du soleil et se propage dans mon espace intérieur.

L’étincelle de Lumière grossit de plus en plus jusqu’à atteindre la taille d’un petit pois, puis d’une bille. Avec un calme profond, j’observe cette lumière éblouissante de la taille d’une balle de ping-pong, qui s’accroît encore au point d’atteindre la taille d’une balle de tennis.
La claire Lumière rayonnante remplit ma tête.
Je jouis de l’état merveilleusement clair et lumineux de ma conscience.
Totalement éveillé , je reviens intérieurement à la réalité.


C’est pas plus difficile que cela

Vous pouvez tous et toutes vous abandonnez à ces méditations qui vous procurerons , le calme , la sérénité et l’énergie désirée.



si vous le pouvez , procurez-vous le magnifique livre de Gaby Rossbach « Méditations visuelles » aux éditions Guy Trédaniel .

 

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site