LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE. :

Qu'est-ce que le Channeling ?

 l’homme s’est trouvé confronté à la prise en compte de forces spirituelles des forces que l’on ne perçoit pas

 par les sens qui échappent surtout à la vue, mais qui à n’en pas douter, agissent avec une puissance extraordinaire "

Sigmond Freud


De quoi s’agit-il ?

Le channeling est une pratique intuitive ancestrale qui connaît, dans nos sociétés occidentales modernes une popularité de plus en plus grande.

L’intuition est un acte de compréhension qui a lieu sans que le raisonnement soit mis en œuvre.

Quant à l’expression " channeling ", elle recouvre des notions telles que :

" Voie d’accès à, itinéraire à " Si on réunit ces deux définitions on voit que le mot channeling signifie simplement :

UNE VOIE D’ACCES A L’INTUITION

Le channeling est un processus intérieur , une mise en relation intuitive à une source d’information et de compréhension qui, malgré son caractère invisible, est universelle.

Le channeling est un processus mental, dans lequel un individu (le channel) se libère de façon partielle ou totale de la conscience de veille.

Le savoir qui repose au-delà de cette conscience de veille peut alors jaillir brusquement et librement et pénétrer l’esprit.

Le contenu de ce savoir peut être communiqué par la parole ou l’écriture.

On aurait tort de penser que le channeling n’est que le reflet d’une mode actuelle ou encore un outil supplémentaire à la panoplie de nos sociétés modernes. Bien au contraire, que les intuitifs soient appelés saints ou sorciers, l’histoire nous montre que la pratique de l’intuition remonte à l’aube de notre civilisation.

L’essentiel des religions orientales repose, depuis des siècles sur la croyance selon laquelle la véritable connaissance est une source intérieure. Pour les Bouddhistes zen, la quête de la lumière ou de la sagesse passe par une élévation mentale qui doit mener au sommet d’une conscience spirituelle.

Pour eux , lorsque l’esprit a atteint ce sommet, qu’ils appellent " satori " ( illumination ), il leur est possible de dépasser les limites conceptuelles du temps et de l’espace pour puiser au réservoir universel de la connaissance.

Le Yoga, discipline orientale, permet depuis très longtemps de développer une profonde conscience de soi. Les Yogis qui maîtrisent parfaitement l’esprit acquièrent en même temps des dons psychiques qu’ils appellent " siddhis ", à l’œuvre dans les facultés paranormales telles que le lévitation et la clairvoyance.

La Chrétienté a un profond respect , depuis son origine pour les manifestations paranormales même si elles sont connues sous le nom de " anges.. voix.. miracles ou révélations divines. " La Bible ne manque pas d’exemples ou le Maître Jésus accomplit des miracles, qu’il marche sur l’eau ou guérisse les malades.

L’esprit scientifique a tellement privilégié les méthodes de déductions logiques et analytiques que l’on a fini par mépriser les origines les plus intuitives de la connaissance.


" Le futur nous pénètre, se transforme en nous ,bien avant qu’il ne s’actualise.Rainer Maria Rilke "

 

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×