LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE. :

Prières ou Façon de Prier

 

 

.

Qu’est-ce que je dois dire ?


Comment faut-il faire ?


Quelles prières employer?

 

 

 

 


C'est à chacun de trouver sa propre solution..

C'est à chacun de trouver sa propre solution..

 

(Un poème, un psaume, un notre père, une invocation,

une prière avec des mots venant du cœur...)

"La Prières"

Message d'un Maître


La prière, c'est tous les efforts que vous effectuez pour évoluer, pour vous améliorer, pour vous émanciper au niveau spirituel, pour parfaire votre vie.

Mon enfant, je viens vous donner un enseignement sur la prière.
Prier, c'est aimer Dieu et ouvrir son âme à Dieu. La prière consiste à adresser sa demande à Dieu et à s'ouvrir pour recevoir la réponse à cette demande. Or, quelle demande faut-il adresser à Dieu ? Très souvent comprenant très mal votre existence, vous vous empressez d'adresser des demandes de toute sorte qui ne sont pas en conformité avec votre but. Et ces demandes ont pour but la satisfaction de vos besoins immédiats et matériels. Et sans vous rendre compte, à la longue, si ces demandes étaient exaucées, elles risqueraient de vous éloigner de la lumière et de la vérité et de compromettre terriblement votre destin spirituel. C'est donc par amour que le Seigneur quelquefois ne répond pas positivement à certaines demandes sauf si cela est vraiment nécessaire. Certaines demandes peuvent être répondues quelquefois pour qu’à la suite, vous compreniez l'enseignement d'une pareille demande. Or la prière qui consiste à chercher la réalisation de ses désirs, la satisfaction de son ego, sont des prières qui ne peuvent monter vers Dieu. Le Seigneur écoute et exauce toujours votre prière mais il tient aussi compte de ce que vous avez à vivre, de ce que votre âme a choisi de vivre pour s'épanouir, pour évoluer. C'est pourquoi il faut comprendre la prière comme l'ensemble de votre existence. Votre vie est une prière, une prière à votre Dieu car la prière est une offrande- une offrande qu'on fait au Dieu Très Haut, créateur de toute chose.

En priant comment faut-il procéder ? Il y a plusieurs formes de prière.
On peut prier inconsciemment. Souvent devant des situations difficiles on se plaint et on dit: « Seigneur si tu pouvais intervenir ». Toutes ces interjections, toutes ces paroles sont des formes de prière. Et plus tard, on s'étonne que le Seigneur ait répondu à notre prière. Car le Seigneur sait profondément vos besoins, et il sait aussi quand et comment répondre à vos demandes. Mais la prière avant tout est le travail quotidien du disciple. Le disciple, tous les jours et à tout instant doit rester en contact avec ce qu'il est au plus profond de lui-même. Garder le contact avec son être intérieur est déjà une prière, une très grande prière, faire attention à sa vie, observer comment on vit les lois divines et faire des efforts pour les appliquer, est une prière. L'ensemble de la vigilance qui consiste à faire des efforts pour appliquer correctement les enseignements est une prière . Car la prière, c'est tous les efforts qu'on effectue pour évoluer, pour s'améliorer, pour s'émanciper au niveau spirituel.

C'est pourquoi, parler de prière est très vaste car cela concerne beaucoup de domaine de la vie. Cela concerne même la vie toute entière. Et il y a des différents niveaux de prières. Mais la prière qu'il faut faire en tant que disciple, c'est celle de chercher à comprendre votre vie, votre incarnation est d'expri¬mer tout ce qui a été prévu dans l’incarnation bien entendu. Et vous ne pouvez y parvenir qu'en vous transformant. Et je peux même vous dire que les efforts que vous faites pour vous regrouper, pour vous transformer, pour échanger afin que la gloire de Dieu se manifeste à travers vous, tous ces efforts ne sont que prière. Donc la prière, c'est l'ensemble de votre existence. La prière, c'est tous les efforts que vous faites à chaque instant pour parfaire votre vie et pour vous élever au-dessus de votre nature ordinaire. Il existe aussi des prières qui se font sous forme de formule déjà toute faite. Ce sont des invocations. Vous invoquez votre Dieu pour qu'à la suite de cette prière, des échanges aient lieu, et pour que cela puisse vous permettre de travailler. Si vous avez constaté, le rituel qui vous a été donné, est une forme de prière pour qu'en commençant votre assemblée d'étude, vous soyez assistés par des êtres de lumière, les forces de lumière. La prière doit vous aider dans votre vie de tous les jours à vous adresser à votre Dieu.

Mais comment faut-il prier ? En priant souvent, vous ne savez pas comment formuler profondément ce qui vous convient. En priant vous demandez des choses sans mettre votre conscience, votre pensée, votre sentiment, votre volonté dans ce que vous demandez. Ces genres de prière ne sont pas des prières intenses. Une prière intense est une prière qui demande la mobilisation de vos pensées, de votre cœur, et de votre volonté. En priant intensément ainsi, vous avez de grande chance que cette prière monte. Vous pouvez prier aussi pour demander quelque chose pour quelqu'un d'autre. Ce genre de prières désintéressée sont souvent les prières les plus puissantes car tout ce que vous faites de désintéressé rentre dans le domaine de votre âme et peut être très puissant . Prier ainsi tous les jours pour soumettre au Seigneur vos difficultés, vos problèmes, vos soucis, et permettre que le Seigneur vous aide à continuer votre chemin. Car chaque fois que vous priez, vous établissez le contact avec les entités lumineuses qui viennent immédiatement à votre secours. Dès que vous commencez votre prière, sachez que des êtres de lumière courent vers vous pour vous secourir, pour vous entourer, pour vous écouter afin que toutes ces prières que vous transmettez au Seigneur, si ces prières sont nécessaires pour votre épanouissement soient répondues. Quelquefois dans les difficultés les plus énormes vous n'avez pas le moral de prier. Vous vous découragez et vous dites, je prierai plus tard. Ce sont des erreurs graves qu'il faut éviter de commettre car si vous avez des problèmes difficiles, la meilleure façon d'écourter ces difficultés, c'est d'établir le contact avec le ciel, de demander de l'aide, de secours par une prière intense, comme cela vous a été précédemment expliqué. Cette prière intense peut permettre, si cela est juste et bien pour vous, au ciel d'intervenir afin que votre situation trouve un dénouement meilleur.

Souvent vous priez et vous voulez que les choses se réalisent comme vous voulez. Vous exigez que votre prière soit exaucée d'une certaine façon. Mais ce que vous ignorez, c'est que le ciel sait de quelle façon cette prière peut être exaucée sans que cela compromette votre évolu¬tion. C'est pourquoi, il faut prier et attendre que le ciel réponde à la façon qu'il juge lui-même nécessaire pour votre progrès spirituel ; il faut prier avec foi et confiance. La prière, c'est donc tout ce que vous vivez dans votre vie de tous les jours, car il est dit " prier c'est exister ". La prière engage l'ensemble de votre existence. La prière engage votre incarnation car une vie toute entière est une prière que vous adressez au Seigneur. Votre passage sur cette terre a pour but de permettre à la terre d'évoluer. Et ce bref instant que vous accordez à la terre est une prière, une très grande prière. C'est pourquoi, il faut que vous sachiez que prier, n'est pas seulement, dire des mots en étant à genoux, ou en étant concentré, mais, prier, c'est tous les jours, à chaque seconde, à tout instant. Et j'ai dit précédemment que la vigilance de chaque instant que vous mettez en oeuvre pour vous élever, pour progresser sur le chemin spirituel, cette vigilance est une prière.

Maintenant pour vous, ce qui vous concerne, vous voulez savoir comment prier après une assemblée pour qu'en priant, le ciel vous aide à comprendre les enseignements, à les maîtriser et surtout à les vivre. Sachez qu'après une assemblée d'étude où vous avez eu l'occasion d'étudier une vertu ou un enseignement; avant l'assemblée d'étude, priez et demandez au Seigneur de vous ouvrir à cette communion afin d’être réceptif à tous les enseignements donnés.
En priant avant l'assemblée, vous vous mettez dans les conditions d'une meilleure communion avec les êtres de lumière et d'effectuer les meilleurs échanges entre vous.
Après votre assemblée d'étude remerciez toujours le Seigneur de vous avoir permis de participer à cette action et soyez surtout reconnaissant car la reconnaissance en elle-même est une prière, une grande prière car un disciple qui est reconnaissant permet au ciel de lui donner davantage. Mais celui qui ne sait pas apprécier les enseignements qui lui sont donnés, celui-là, ne peut pas recevoir davantage. Il ne peut que régresser progressivement sur le chemin de la lumière. Mais le disciple qui est reconnaissant, et qui montre de la bonne volonté, de la détermination, de la persévérance, ce disciple, sans même dire les mots de prière prie déjà par son attitude. On peut donc prier par l'attitude en montrant l'exemple aux autres ! On peut prier aussi en faisant des efforts de vigilance à tout instant ( comme cela a été dit précédemment ). C'est pourquoi, je dis que la prière est un domaine très vaste où il faut faire attention à ce que vous appelez prier.

Maintenant après chaque rencontre, lorsque vous retournez chez vous, alors voilà comment vous allez procéder : méditer sur les différents échanges et les enseignements ressentis de ces moments de partage et de communion spirituels. C’est très important. Les semaines qui suivent, chaque jour prier et demander à comprendre davantage cette vertu qui vous a été enseignée. Priez et adresser votre prière au Dieu d'Amour.
Il faut faire attention à tout ce que vous avez entendu, compris durant votre rencontre et il faut s'efforcer de vivre ces enseignements. Il faut s'efforcer de bien les assimiler. Il faut s'investir, il faut vraiment adhérer à ces enseignements pour que la transformation véritable survienne. En priant ainsi, en faisant des efforts pour vous élever, en contrôlant à tout moment, en tout instant l'ensemble de vos conduites, les pensées, les sentiments, les paroles, la volonté, les actes et tous vos gestes. Et justement comme votre frère va vous expliquer un peu plus tard. En faisant l'auto bilan comme lui-même a commencé à le faire, et en faisant de votre vie quotidienne un enseignement, et en cherchant à comprendre le message journalier de votre incarnation. La prière ainsi faite est une grande prière car cette prière ainsi faite, vous aide à vous améliorer, à parfaire votre vie et à vous approcher de mieux en mieux de la voie qui conduit jusqu'à Dieu.

Mes enfants, comprenez que penser au Seigneur, penser aux Etres de Lumière, penser à votre travail spirituel pour votre épanouissement, mettre en priorité votre idéal divin, chercher à aimer votre prochain comme vous-mêmes et à comprendre le message du CHRIST, tout cela est une grande prière. Alors je vous dis mes enfants, vivez dans la prière permanente et sachez que chaque minute qui passe est une prière merveilleuse que vous adressez à Dieu. Recevez ma paix et que la volonté de Dieu s'accomplisse.

Je voulais ajouter à cet enseignement quelques appréciations. Je sais que tous les jours vous priez et vous essayez de prier régulièrement. Ce que je souhaite désormais, c'est que vous priiez en adressant votre prière au Dieu d'Amour. Sachez que le Seigneur vous écoute souvent prier et demande que pendant votre prière que vous mettiez toute votre force, tous vos sentiments, toutes vos pensées. En priant concentrez-vous suffisamment sur l'objet de votre demande.

Et sachez surtout ce que vous demandez. Après chaque prière, sachez que le Seigneur vous a déjà exaucé. Sachez qu'avant que vous ne demandiez, le Seigneur a déjà répondu. Soyez donc fermes dans cette conviction. Et sachant qu'en priant le ciel vous écoute, et quelquefois même le ciel est plus près de vous que vous ne pouvez imaginer. Sachez que pour tout ce que vous dites, il y a toujours un être qui vous écoute attentivement et qui comprend beaucoup mieux votre problème que vous ne pouvez l'imaginer, et qui cherche les moyens nécessaires pour y répondre Ne priez pas en ayant des pensées ailleurs et en portant en vous toutes formes de rancune. Ne priez pas en étant déjà fatigué, de façon expéditive, et en attendant que la prière finisse. Prier en toute confiance en sachant que le moment de votre prière est un moment de communion parfaite avec votre Dieu . Et ce moment doit être pour vous le moment le plus important, car c'est le seul moment où vous échangez puissamment avec le ciel. C'est le seul moment où vous nourrissez votre âme. De même que le moment du repas est pour vous un moment important, sachez que le moment de la prière doit avoir le même effet avec plus d'amplitude car il s'agit de votre vie profonde; il s'agit de votre nature supérieure, il s'agit de votre âme et de votre esprit. Donc un disciple responsable doit savoir que le moment de la prière est le moment le plus merveilleux, le plus beau de sa vie, et doit placer ce moment au-dessus de toute considération inférieure. C'est pourquoi, à chaque fois que vous prenez la résolution de prier, laissez-vous remplir par un sentiment profond de reconnaissance, et sachez que ce moment est un moment très important. Ne prenez pas deux seconde pour balancer quelques mots de prière sans même savoir ce que vous venez dire juste pour vous débarrasser vite fait de ce moment de communion. Sachez aujour¬d'hui que chaque minute, chaque seconde que vous prenez pour vivre en pleine conscience votre vie et pour vous adresser au Seigneur, ou pour penser au Seigneur simplement ou aux Etres de Lumière, cette seconde faite en pleine conscience intensément est une prière. C'est pourquoi le disciple doit consacrer tous les jours au moins une demi-heure à son travail spirituel, à la prière.

Certains d'entre vous aimeraient entendre parler de la méditation, de la contemplation, de l'identification. Tous ces éléments sont des formes de prière. En formulant des mots pour vous adresser au Seigneur, c'est une prière. En pensant à ce que vous voulez faire, en pensant à ce que vous demandez au Seigneur sous forme d'image et en mettant en oeuvre votre imagination pour décrire ce que vous souhaitez, c'est une forme de prière qui utilise l'imagination, la pensée pour former des images ou pour décrire une situation est une forme de prière qu'on appelle la méditation. La méditation c'est le travail de la pensée. En méditant pensez à cette loi divine que tu aimes souvent prononcer: " par la pensée, tout est possible ". En pensant que vous êtes dans la lumière et que vous rentrez dans le soleil, sachez que vous y êtes déjà. En pensant que vous êtes dans l'amour de Dieu et que son amour vous enveloppe et vous éclaire ayez foi que vous y êtes déjà. En pensant que le Seigneur vous écoute et que toutes vos demandes ont été exaucées, sachez que le Seigneur exaucera votre demande selon votre désir si cela est juste et bien pour vous.. Car toutes les prières sont exaucées, mais si elle convient au souhait de votre âme.

Souvent vous exigez par l'Ego et selon le désir de votre nature inférieure, vous souhaiteriez que votre prière soit exaucée d'une certaine façon. Mais le ciel qui sait qu'en exauçant ainsi votre prière cela peut vous causer énormément de problèmes et de peines, par amour, peut quelquefois retarder d'exaucer cette prière ou peut attendre le moment favorable pour que cette demande soir exaucée.
Prier souvent et demander au Seigneur, le Dieu d'Amour de vous accorder la sagesse et l'intelligence pour comprendre ces enseignements et pour vous améliorer, vous transformer. Demander que le Seigneur vous aide à maîtriser les enseignements et surtout à les vivre, à les rayonner afin que vous soyez utiles à sa volonté, à ses oeuvres. Ces genres de prières sont des prières puissantes qui sont exaucées. Mais aussi en exauçant ces genres de prière, votre vie toute entière est prise en compte. Et quelquefois certains de vos problèmes accessoires sont aussi exaucés sans même que vous ayez demandé.

Priez donc pour participer à la gloire de Dieu sur la terre. Priez donc pour travailler pour que la terre devienne un lieu sacré, lumineux. Priez donc pour que l'humanité toute entière s'améliore. En priant ainsi, vous priez aussi pour vous-mêmes. Et vous vous élevez aussi. Car n'oubliez pas qu'au niveau de votre être intérieur, vous êtes tous liés. Une prière a une vibration beaucoup plus élevée quand cette prière n'a pas un but égoïste, quand cette prière n'est pas limitée à l'Ego , à soi-même. Mais une prière a une vibration beaucoup plus élevée, beaucoup plus puissante quand elle a pour objectif de servir la cause divine et de participer à l'accomplissement de la volonté de Dieu. C'est pourquoi en priant, sachez, mes enfants, quoi demander. Et ne demandez pas n'importe quoi pour satisfaire vos désirs égoïstes car si ces genres de prières étaient exaucées, ça serait justement pour votre malheur.

Priez donc en sachant que le Seigneur vous écoute car Dieu tout puissant, comme vous savez très bien est omniscient, omnipotent, omniprésent. Sachez que votre vie est remplie du divin, et que la vie que vous vivez est justement sa vie. Vous vivez dans le cœur de Dieu. Et tout ce que vous demandez est entendu, et même ce que vous n'avez pas encore demandé est aussi entendu. Et la prière inconsciente, profonde que vous ignorez, dont vous ne pouvez pas vous rendre compte est quelquefois exaucée. Car profondément, le ciel sait le besoin de votre être profond et essaie d'y répondre pour que de mieux en mieux vous vous approchiez de la lumière véritable. C'est pourquoi en priant, même si vos problèmes se multiplient, même si vous avez des difficultés, sachez que tout cela est pour la gloire de Dieu. Sachez que tout cela n'est que bénédiction. Sachez que le ciel vous met dans une telle condition pour permettre à votre être intérieur de s'épanouir et de grandir davantage afin que vous soyez libres et que vous deveniez véritablement des enfants de Dieu. Quels que soient les problèmes, réjouissez-vous, priez et remerciez. Ne vous laissez pas anéantir par les problèmes de toute sorte. Quels que soient ces problèmes, ne vous laissez pas aller à la paresse et à la négligence de ce qu'il y a de primordiale dans cette incarnation: votre vie spirituelle. Que rien ne vous décourage et ne vous fasse reculer. En toute circonstance sachez que quels que soient les problèmes vous devez vous lier à Dieu pour demander de l'aide, pour demander que le ciel vienne vous secourir et vous éclairer, vous insuffler du courage pour aller de l'avant, si cela est nécessaire. Priez, priez à tout moment et sachez que votre vie entière doit devenir prière. Car la prière vous apporte, la prière vous élève. La prière vous fortifie. C'est pourquoi, on ne peut pas obtenir un progrès véritable sur le chemin spirituel si on néglige cette nourriture essentielle qui est la prière régulière et constante. Il faut donc que vous sachiez que votre moment de prière est un moment précieux et ce moment ne doit pas être dissocié à l'ensemble de vos recherches spirituelles. Car en cherchant, en étudiant, en faisant des efforts à tout moment, en priant aussi par des mots, par des comportements, tout cela vous achemine progressivement vers votre but.

La méditation est une forme de prière mais au niveau mental, la contemplation est une forme de prière mais au niveau de votre âme, l'identification est une forme de prière qui concerne l'esprit, l'esprit qui s'identifie à Dieu, au Créateur. Vous pouvez aussi prier dans votre cœur, manifester l'amour. Tout ce que vous dites en priant ouvre votre âme à la bénédiction divine. Et tous les efforts que vous faites pour mettre en pratique les enseignements concernent la volonté. Cette volonté est une forme de prière. Priez donc dans tous les domaines. Au niveau physique, faites des efforts pour appliquer les enseignements en mettant en oeuvre votre volonté pour que ces enseignements soient intégrés à votre vie. Au niveau des sentiments, prier régulièrement, transformez-vous et vivez l'amour et élargissez vos champs d'amour. C’est une forme de prière qui concerne votre cœur. Au niveau du plan mental priez également, mais cette fois-ci en essayant d'entrevoir, d'imaginer ce que vous voulez demandez. Travaillez aussi pour que les images mentales soient bien faites. Il faut qu'il n'y est pas dans vos pensées des pensées parasites, il faut que vous soyez en paix dans votre esprit afin de pratiquer une bonne méditation car les soucis, les inquiétudes et toutes ces considérations ténébreuses vous empêchent de bien méditer.

Avant toute méditation, mettez-vous dans les conditions adéquates. Menez également une vie raisonnable, afin que vous n'ayez rien à vous reprocher qui pourrait vous perturber pendant votre séance de méditation. Votre vie doit être des efforts constants pour appliquer les enseignements divins afin que vous soyez en paix avec vous-mêmes. Et que pendant votre séance de méditation cette paix , ce calme du mental et ce calme intérieur vous aide à faire un travail efficace. C'est pourquoi le Seigneur avait dit:" Si vous voulez faire une offrande à Dieu, et si vous vous rappelez que vous avez des différends avec un frère ou une sœur, laissez là votre offrande et allez vous réconcilier avec votre frère ou votre sœur... Car il est important que vous soyez en paix en vous-mêmes pour faire une prière efficace. Si avant de priez, vous avez des différends, vous avez des tractations intérieures, des troubles de toutes sortes, ou des soucis démoralisants, vous ne pouvez pas effectuer une prière ou un travail efficace. Il faut que votre vie de tous les jours vous achemine vers ce moment merveilleux qui est celui de la communion parfaite avec les plans supérieurs, avec votre Dieu. Pour que ce moment ne soit pas perturbé, vous devez dans votre vie de tous les jours faire attention à l'ensemble de vos conduites. C'est pourquoi, il vous a été demandé d'être vigilant à tout instant et à tous les niveaux car tous ces enseignements sont liés. En étant vigilant au niveau de vos pensées, de vos sentiments, au niveau de votre volonté, au niveau de vos actes, en menant une vie raisonnable, conforme aux lois divines, alors le moment de votre prière sera un moment de paix ,de tranquillité, un moment de communion parfaite avec Dieu. Et puisque vous êtes en paix avec vous-mêmes, votre prière sera plus efficace. Sachez que tout cela est très important. Faites tout votre possible pour que votre vie spirituelle s'améliore.

Source : http://meres.free.fr/




Voici quelques exemples de Prières


LA GRANDE INVOCATION


Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.
                                           

 


TOI QUI M'AIME TEL QUE JE SUIS


Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même.
Comment pourrais-je aider les autres,
si je ne me rencontre et ne m'aime plus ?

Seigneur, toi qui m'aime tel que je suis
et non tel que je me rêve,
aide-moi à dépasser ma condition d'homme limité,
mais appelé à se dépasser.

Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières,
mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes,
mon passé et mon présent.

Donne-moi de m'accueillir comme tu m'accueilles,
de m'aimer comme tu m'aimes.
Délivre-moi de la perfection que je veux me donner,
amène moi à la sainteté que tu veux m'accorder.

Epargne-moi les remords de Judas,
rentrant en lui-même pour ne plus en sortir,
épouvanté et désespéré devant son péché.

Accorde-moi le repentir de Pierre,
rencontrant le silence de ton regard
plein de tendresse et de pitié.

Et si je dois pleurer,
que ce ne soit pas sur moi-même,
mais sur ton amour offensé.

Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi que je peux encore guérir,
dans la lumière de ton regard et de ta parole.

Texte de Michel HUBAUT

                                                                     

Notre-Père

Pater Noster, qui es in caelis,
sanctificetur nomen tuum, adveniat regnum tuum,
fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie,
et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris,
et ne nos inducas in tentationem,
sed libera nos a malo.
Amen.

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.

-------------------------------------------------------------------------------
Je vous salue, Marie

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus.
Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis, peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.
Amen.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
-------------------------------------------------------------------------------

TOUS LES BRUITS DU SILENCE


J'ai fermé les yeux.
Alors j'ai entendu le silence,
Tous ces gazouillis et ces chuchotements
Et les sifflements du vent.
J'ai fermé les yeux, j'étais tellement bien !
J'ai senti le souffle tout léger,
Comme un frisson d'air sur ma peau
Et soudain, j'ai pensé à toi Seigneur.
Même quand tout se tait dans ma vie,
je sens que tu es là...
                                                                                 

Gloire au Père


Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto,
sicut erat in principio, et nunc, et semper, et in saecula saeculorum.
Amen.
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
                                                             

DEVANT TOI SEIGNEUR


Etre là devant toi Seigneur et c'est tout
Clore les yeux de mon corps
Clore les yeux de mon âme
Et rester immobile, silencieux
M'exposer a toi qui est la, expose a moi

J'accepte de ne rien sentir, Seigneur
De ne rien voir, de ne rien entendre
Vide de toute idée, de toute image,
Dans la nuit.
Me voici simplement
Pour te rencontrer sans obstacle
Dans le silence de la foi
Devant toi Seigneur

Mais Seigneur je ne suis pas seul.
Je ne peux plus être seul.
Je suis foule Seigneur,
Car les hommes m'habitent
Je les ai rencontres
Ils ont pénétré en moi
Ils m'ont tourmente
Ils m'ont préoccupé
Ils m'ont mange
et je les ai laisse Seigneur
Pour qu'ils se nourrissent
Et pour qu'ils se reposent
Je te les amène aussi
En me présentant a toi
Je te les expose en m'exposant a toi
Me voici, les voici,
Devant toi Seigneur.

texte de Michel QUOIST

                                                               

Souvenez-vous

(prière de Saint Bernard, 1091-1153)
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre
protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à vos pieds. O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez
les exaucer.
Ainsi soit-il.
--------------------------------------------------------------------------------

BENEDICITES


(prières avant le repas)

Que la main de Jésus-Christ nous bénisse, nous et la nourriture que nous allons prendre.
Ainsi soit-il.

Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas.
Ainsi soit-il.
--------------------------------------------------------------------------------

GRÂCES


(prière après le repas)
Nous vous rendons grâce, Seigneur, pour tout vos bienfaits,

ô Dieu tout-puissant qui vivez et régnez dans les siècles des
siècles.
Ainsi soit-il.
                                                                

 

 

 


PRIERE DE GUERISON


Par l'imposition des mains, je réconforte mes frères les humains.

Dieu place sur mon chemin ceux qui souffrent. Dieu, par
mon canal de guérison, les guérit. Je rends grâce à Dieu.
                                                                      


PRIERE DE PROTECTION


Je prie pour votre Divine protection à tous les niveaux de mon honnête conscience.
Je demande un double écran protecteur, d'une flamme violette, en avant et en arrière, un casque de lumière doré au dessus
de ma tête, reflétant un filet sur mes épaules pour les protéger et une visière sur mon front et des bottes dorées sur mes
pieds. Je demande d'être entouré d'une sphère de lumières flamboyantes dorées et de lumières dorées violettes et blanches
qui entourent mon aura. Et du dessous de mes pieds dégage de la puissance de toute ma personnalité et avec une protection
tout autour de moi de mon reflet extérieur, pour que toutes les choses négatives qui tenteront de me toucher ou de m'influencer
de quelques manières que ce soit, puissent retourner immédiatement d'où elles viennent, à la source même et je les retourne
avec l'amour Divin de Dieu.
Maintenant j'appelle l'Archange Mickaël pour sa protection et son mur triple de flamme bleu, autour de ma maison et de ma
propriété, une croix de flamme blanche-bleue tournant au-dessus de mon toit et une grande feuille dorée de douze pieds d'épais
en dessous de ma maison s'étendant dehors et dans toute la région de (ici nommez votre région) et aussi loin que vous voulez
que ça aille.
Merci
Amen
                                                                 


PRIERE AVANT UN ACTE DE GUERISON


Je prie pour pouvoir canaliser l’Amour, la Vérité et la Guérison Au nom du Christ et des forces universelles de la Lumière.
Je fais appel à la Source de Lumière qui m’a crée et je demande la constante Protection intérieure.
J’exige (avec toute la force émotive qui s’impose) qu’aucune énergie maléfique ne pénètre dans le champ de ma Lumière Intérieure.

Merci Seigneur
Aum Shanti, Shanti, Shanti

 

 

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×