LÈVES TOUJOURS PLUS HAUT TES YEUX VERS LA LUMIÈRE. :

nettoyer et renforcer ses chakras

.

Nettoyage et renforcement des chakras




Les exercices enseignés par les adeptes du yoga de la kundalini portent sur la posture,

la flexibilité de l'épine dorsale et la respiration. Ils sont très efficaces pour recharger,

illuminer, nettoyer et fortifier les chakras.


Chakra 1

Agenouillez vous sur le sol, les fesses sur les talons et les mains posées sur les cuisses.

En inhalant, creusez votre épine dorsale vers l'avant, puis arrondissez-la vers l'arrière en expirant.

Chakra 2

Asseyez-vous sur le sol, les jambes repliées vers le buste, en tenant vos chevilles à deux mains. Inhalez profondément en bombant le torse, la partie supérieure du pubis basculée vers l'arrière, puis expirez en arrondissant l'épine dorsale vers l'arrière et en ramenant le pubis vers l'avant, à l'aplomb des os sur lesquels vous êtes assis.

Une autre posture consiste à s'allonger sur le dos en prenant appui sur les coudes. Soulevez les jambes à 30 centimètres du sol et écartez-les en inhalant. Croisez les jambes tendues en ciseaux en expirant. Répétez l'exercice plusieurs fois et haussez les jambes à 45 centimètres du sol et recommencez les battements. Réitérez l'exercice plusieurs fois et reposez-vous.

Chakra 3

Assis sur le sol, en position du lotus, posez les mains sur vos épaules avec le pouce derrière et les autres doigts devant.
Inhalez en tournant le buste à gauche, et expirez en le tournant à droite. Gardez, pendant cet exercice, le dos bien droit.
Pensez à respirer et expirer profondément. Recommencez plusieurs fois puis inversez le sens. Après un repos d'une minute, effectuez cet exercice, en vous agenouillant.

Une autre posture consiste, en étant allongé, à soulever les talons, la tête, et les épaules à 15 centimètres du sol. Vous allez pointer vers vos orteils le bout de vos doigts, en gardant les bras tendus. Restez dans cette position en comptant jusqu'à 30 en respirant à petits coups par le nez. Détendez-vous alors en comptant jusqu'à 30, puis recommencez l'exercice et ceci plusieurs fois.

Chakra 4

Position assises, jambes repliées, accrochez fermement vos doigts à la hauteur du chakra du cœur, les coudes restant à l'horizontale de chaque côté du corps. En gardant l'alignement de vos bras, levez et abaissez alternativement les coudes tout en inspirant et expirant longuement. Effectuez cet exercice plusieurs fois, puis relâchez votre prise et détendez-vous une minute. Recommencez
les mêmes mouvements en étant assis sur vos talons de façon à élever votre niveau d'énergie.

Chakra 5

En position assise (position du lotus), bras tendus en tenant les genoux. Commencez par fléchir votre épine dorsale en inspirant et expirez en vous redressant. Réitérez l'exercice plusieurs fois avant de vous reposer.

Ensuite, fléchissez l'épine dorsale et haussez les épaules en inhalant. Abaissez-les tout en expirant. Recommencez l'exercice plusieurs fois. Recommencez les deux séries d'exercices en vous asseyant sur vos talons.

Chakra 6

Toujours en position assise, cramponner fermement vos mains l'une à l'autre à hauteur de la gorge puis inhalez et retenez votre souffle. Vous comprimez alors votre abdomen et vos sphincters et repousser l'énergie vers le haut puis exhalez-la en tendant les bras au dessus de la tête sans relâcher prise. Recommencez plusieurs fois

Chakra 7

Asseyez-vous sur vos talons et tendez les bras au dessus de la tête en croisant vos doigts à l'exception des deux index qui pointent en l'air. Inhalez en rentrant le nombril et dites "SAT" puis expirez en disant "NAM" (ce sont des mantras, vous pouvez en utilisez d'autres) et en relâchent le nombril. Respirez ensuite rapidement pendant quelques minutes, puis inhalez et poussez Nl'énergie de la base de l'épine dorsale au sommet de la tête en contractant d'abord les sphincters puis les muscles de l'estomac.


Retenez quelques instants votre souffle et décontracter vos muscles.

Ne forcez jamais ....  Reposez-vous.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×